Tulle - Véo Grand Palace

Festival
PLAY IT AGAIN
Du : vendredi 19 septembre 2025 à 20:30Au : lundi 29 septembre 2025 à 23:00

PLAY IT AGAIN

Créé en 2015 et organisé par l’ADRC (l'Agence pour le développement régional du cinéma) depuis 2019 avec le soutien du CNC (Centre National du Cinéma), le festival Play It Again ! est un rendez-vous national et annuel dédié au rayonnement du cinéma de patrimoine en région.

 

  • Vendredi 19 septembre à 20h30 SEVEN de David Fincher (1995) Interdit - 12 ans : Pour conclure sa carrière, l'inspecteur Somerset, vieux flic blasé, tombe à sept jours de la retraite sur un criminel peu ordinaire. John Doe, c'est ainsi que se fait appeler l'assassin, a decidé de nettoyer la societé des maux qui la rongent en commettant sept meurtres basés sur les sept pechés capitaux: la gourmandise, l'avarice, la paresse, l'orgueil, la luxure, l'envie et la colère. Précédé d'un quiz spécial serial killer au cinéma et d'une présentation du film.

 

  • Dimanche 21 septembre à 16h00 LE PEUPLE MIGRATEUR de Jacques Perrin (2001) Dès 7 ans : Le producteur et réalisateur Jacques Perrin a parcouru la planète entière pour suivre le vol d'une trentaine d'espèces d'oiseaux migrateurs : grues, oies, cygnes, cigognes, canards... et découvrir leurs escales saisonnières. Avec ce conte réel, il a également voulu montrer la précarité de leur vie et leur inaltérable beauté. Suivi d'une discussion en présence de la LPO (Ligue pour la Protection des Oiseaux) Limousin.

 

  • Vendredi 26 septembre à 20h00 IL ETAIT UNE FOIS DANS L'OUEST  de Sergio Leone (1968) : Alors qu'il prépare une fête pour sa femme, Bet McBain est tué avec ses trois enfants. Jill McBain hérite des terres de son mari, convoitées par Morton, le commanditaire du crime, car elles prennent de la valeur avec l'arrivée imminente du chemin de fer. Cependant, les soupçons se portent sur un aventurier, Cheyenne... Séance accompagnée d'un session jeux vidéo autour du western. Avec le soutien de CINA (Cinémas Indépendants Nouvelle-Aquitaine). 

 

  • Lundi 29 septembre à 20h30 OLIVIA de Jacqueline Audry (1951) : 1890. Mademoiselle Julie, professeur dans un pensionnat de jeunes filles, est une personnalité fascinante. A tel point qu'elle en vient à jeter le trouble chez l'une de ses élèves, Olivia, dont le cœur ne tarde pas à être en émoi. L'attitude pour le moins ambiguë du professeur pousse une jeune femme, Cara, très attachée à mademoiselle Julie, à commettre l'irréparable. Séance précédée d'une présentation du film.
ios
android
© 2025 Tulle - Véo Grand Palace